Rétro sur le week-end de Pâques

22 avril 2014 - 12:01

Un week-end de Pâques 100% football à l'A.S.S.43

Tout a démarré le samedi matin avec du football 100% féminin à Cayres.

Ce sont les écoles de football de l'A.S.S.43 (Cayres-Pradelles), de Cussac-Solignac, et du Puy Foot 43 qui ont réunis certaines de leurs jeunes filles afin de pratiquer le football d'une manière exclusivement féminine. Malgré la fraîcheur matinale, les joueuses ont pu se confronter sur un match à 8 contre 8 et ont proposé de très bonnes phases de jeu avec beaucoup de but à la clef. Le plaisir de jouer, la qualité du jeu et l'état d'esprit parfait de ces jeunes montrent une nouvelle fois que le football féminin prend une place de plus en plus importante dans ce sport.
Ce samedi 26 avril de 10h à 12h à ce même stade de Cayres aura lieu un rassemblement de football féminin avec cette fois ci, une possibilité pour toutes les jeunes filles (licenciées ou non) de pratiquer ce sport de façon ludique. En effet, de multiples jeux et rencontres adaptés à toutes seront proposés par des éducatrices et éducateurs du district de la Haute-Loire.
L'après-midi, ce sont les U10-U11 et les U12 qui se sont confrontés à leurs homologues du club de Cussac Solignac. Deux très beaux matchs avec de beaux mouvements et de jolies buts qui laissent entrevoir un bel avenir à ces deux effectifs.
Le week-end s'est cloturé en ce lundi de Pâques au rassemblement U6-U7-U8 et U9 au stade de Lantriac. Les enfants, sous la responsabilité des parents/éducateurs présents ont pu faire de multiples matchs et ont pu participer au jeu fétiche de cette journée: la chasse aux oeufs. Bravo à tous ! ! !
Place maintenant à un peu de repos bien mérité jusqu'aux vacances de printemps.