Animation Sportive Sud 43 (Cayres-Pradelles) : site officiel du club de foot de COSTAROS - footeo

19 août 2014 à 13:52

Retour sur nos stages été 2014

FOOTBALL - PLAISIR : Pour la première fois, le club organisait deux semaines de stage durant la période estivale...Et ce fut une grande réussite. En effet, ce sont au total 38 enfants nés entre 2001 et 2005 qui ont pu apprécier ces moments sportifs et conviviales. La semaine de stage étant proposée aux enfants du plateau de Cayres Pradelles mais également ouvert aux jeunes filles et garçons venant d'autres horizons puisque un jeune marseillais et même un jeune venant de Miami nous a rejoins pour partager ces bons moments. Le football féminin n'étant pas oublié puisqu'on comptait pas moins de 6 jeunes footballeuses sur les deux semaines.

Anthony, Pierrick et Nicolas, les 3 éducateurs, ont ainsi pu proposer aux tous ces jeunes pouces des exercices et matchs de football, mais également d'autres activités comme la pétanque, le tennis ballon, mais aussi une randonnée très appréciée au lac du Bouchet.

Une des spécificité de ce projet était de proposer un stage itinérant pour répondre aux objectifs du club qui est de réunir les enfants de plusieurs communes de la communauté de communes. En effet, le groupe a évolué le mardi à Landos, le mercredi au Bouchet Saint Nicolas, le jeudi à Saint Jean Lachalm, puis le vendredi à Cayres. A midi, les repas étant pris dans les restaurants des villages afin d'impliquer les acteurs locaux et de créer du lien.

Deux semaines placées sous le signe du plaisir, de l'écoute, du respect et de la vie en communauté marquées par une superbe soirée en fin de stage avec un tournoi parents/enfants, puis un repas festif sur le terrain de Cayres.